SEUCOM - 24 BD, JULES FERRY - 75011 PARIS

TÉL. : (33) 01 47 00 06 66

Fonctionnement des détecteurs de métaux

Un portique de sécurité détecteurs de métaux, est un cadre équipé d'un système de détection. Il est installé à l'entrée de certains lieux publics et permet de vérifier que les personnes ne sont pas porteuses d'armes en métal ou tout objet dangereux comme par exemple un détonateur d’explosif.

Le portique de sécurité émet un champ électromagnétique ne présentant aucun risque pour les personnes. Tout objet métallique ou magnétique traversant le portique provoque une altération de ce champ. Des capteurs placés sur le portique détectent ces altérations, et au dessus d’un seuil fixé, une sonnerie se déclenche.

Tous nos produits, portiques de sécurité et détecteurs de métaux portatifs, disposent de critères de qualité notamment en terme, d'origine, de fabrication et de certification.

Portiques de sécurité de Fabrication européenne 

La société SEUCOM ainsi que le fabricant CEIA INTERNATIONAL, certifient que les portiques de détection de métaux CEIA ainsi que les détecteurs de métaux portatifs CEIA sont d’origine et de fabrication Union Européenne (Italie).

Un certificat d’origine peut vous être fourni sur demande.

Portiques de sécurité conformes aux normes

L’ensemble des portiques de détection de métaux CEIA ainsi que les détecteurs de métaux portatifs CEIA sont déclarés conformes aux normes CE/UE.

Ils répondent aux exigences de la Directive 2014/30/UE concernant les interférences électromagnétiques.

Ils répondent aux exigences de la Directive 2014/35/UE concernant la basse tension.

Un certificat de conformité peut vous être fourni sur demande.

Portiques de sécurité certifiés STAC

Le Service Technique de l'Aviation Civile (STAC) est au service de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et du ministère de la Défense.

Ses missions s'exercent dans les domaines des ouvrages, installations et équipements aéroportuaires, des services de navigation aérienne, de l'environnement et de la sûreté des transports.

Il permet notamment d’agréer, certifier ou vérifier les performances des systèmes ou des équipements contribuant à la sécurité ou à la sûreté.

Nos portiques de sécurité HIPE PLUS, PMD2 PLUS ainsi que nos détecteurs de métaux portatifs PD140E et PD140N sont certifiés STAC.

Une Certification STAC, pour les matériels concernés, peut vous être fourni sur demande.

L'innocuité des portiques de sécurité

La société SEUCOM ainsi que le fabricant CEIA INTERNATIONAL, certifient que les portiques de détection de métaux et les détecteurs portatifs CEIA répondent aux différentes Normes Européennes concernant les limites d’exposition humaine aux champs électromagnétiques.

Par ailleurs, ils ne présentent aucun risque pour les personnes porteuses de dispositifs médicaux implantables ou les femmes enceintes.